Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KORIAPLEO : KORA, ORGANISATION, REALISATION, INITIATIVES, AVENIR, PSYCHÉ, LAMBARÉNÉ, ÉVOLUTION OWENDO EST UN PROJET DE CENTRE PSYCHANALYTIQUE A LIBREVILLE AU GABON. KORIAPLEO EST UN PROJET D'UNE STRUCTURE HOSPITALIÈRE.

Publié le 15 Février 2016 par hypocampe2012

Le nouvel an chinois 2016 :

Nous sommes arrivées sous la pluie. Les premiers asiatiques défilaient sous nos yeux.

C’était pleins de couleurs dans cette journée pleine de gris ! Nous avons écoutées, regardées, humées les odeurs d’encens des Bouddhas et des déesses asiatiques. La pluie ne cessait pas de mettre de l’eau entre nous et le spectacle qui se déroulait devant nous.

Les dragons défilés devant nous manipulés par les asiatiques.

Quelle bonheur toutes ces personnes en train de franchir le nouvel an chinois sous la pluie mais dans l'allégresse. Nous souhaitant tour à tour une bonne année et une bonne santé 2016.

Les tambours sonnaient de toute leur harmonie. Les gens se déchaînaient pour nous donner un spectacle magnifique sous une pluie averse !

Toutes les communautés asiatiques défilaient devant de la Chine au Vietnam !

Le char de l’année du singe.

Des acrobaties à vous couper le souffle !

Des spectacles éphémères mais si intenses.

C’est l’année du singe, une année qui sera bonne et mauvaise à la fois selon les croyance chinoise. Sur le plan individuel, c’est une année où nous pourrons compter sur notre malice pour nous en sortir.

Dans le froid et sous la pluie, nous avons décidées de nous arrêter sous un porche pour s’abriter un peu de la pluie. Nous sommes arrivées dans un temple bouddhiste.

Nous avons mis de l’encens, nous nous sommes recueillies. Nous étions dans le calme d’un temple, nous écoutions ce qui se passait autour de nous. Une dame nous a expliqué que nous pouvions donner au Bouddha une offrande et nous recevrons des mots de bonheur.

Des petites enveloppes ayant des mots de bonheur à l’intérieur !

Puis nous sommes ressorties et là dans un brouhaha immense, nous nous retrouvées entourées de jeunes en train de frapper des tambours et des cymbales. Une ambiance de nouvel an chinois se déployait devant nous. Puis un Bouddha est arrivé et là, les tambours et les cymbales ont redoublé d’intensité.

Une ambiance de partage était en train de naître devant nous.

Quelle belle journée ! Quelle ambiance tout à la fois calme et sereine et remplie de joie et d’allégresse ! Un 14 février 2016, une journée mémorable.

Commenter cet article